2 simples bonnes raisons selon moi pour croire que la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) va remporter les élections législatives ce dimanche 31 juillet 2022.

En effet, si pour la plupart, les 2 forces politiques semblent être le pouvoir BBY et la 1ère force de l’opposition Yewwi Askan Wi (YAW), cela pousse de faire cette analyse qui suit :

1) Le résultat des élections locales du 23 janvier passées, peut être considéré comme dernier baromètre électoral pour un sondage aux législatives 2022. BBY avait remporté 32 départements sur 46.
À ce jour, Benno maintient toujours le flambeau pas de grand changement entre-temps; sauf que le pouvoir s’est renforcé d’avantage.

2) Aux locales, on notait une force de l’opposition, la grande coalition de Yewwi Askan Wi (YAW) et une dislocation de la coalition BBY dans presque toutes les 557 communes du Sénégal.
En effet les donnes ont changé pour ces prochaines législatives; c’est la réunification de toutes les forces vives de la coalition du parti au pouvoir BBY et un éclatement de la coalition Yewwi. Plusieurs partis et mouvements ont quitté Yewwi. Le fameux plan PDF n’aura pas d’effet parceque plusieurs sympathisants de Wallu & Yewwi seront dans la confusion. Suivez mon regard…
Et pour ces élections, c’est du « raww gaddú »; l’opposition n’aura aucune chance.

Par conséquent, la coalition Benno Bokk Yakaar remportera les élections avec plus de 120 sièges soit un pourcentage de 75% face à l’opposition toute réunie.
Pour l’autre bord, détrompez vous alors, ce constat les leaders de l’opposition le savent pertinemment, ils se préparent juste pour les présidentielles de 2024 mais ils vous font croire que si le pouvoir gagne c’est parcequ’il a volé les élections; ce qui est totalement faux, ils sont encore comme à l’accoutumée dans la manipulation.

Nonobstant cela, le Sénégal n’est pas encore prêt pour une cohabitation. On reproche souvent le pouvoir d’avoir une opposition mécanique en oubliant même que l’opposition a une minorité mécanique, elle ne fait que voter contre à toute proposition de loi qui passe à l’hémicycle. Une cohabitation serait l’impasse pour ce pays jusqu’en 2024, ce qui est impensable.

Voter utile c’est :
Voter Benno Bokk Yakaar,
Voter pour la préservation des acquis démocratiques de notre cher Sénégal,
Voter pour une continuité des réalisations du président en exercice, son excellence Macky Sall,
Voter pour la paix et la stabilité de ce pays que nous aimons tous.

Vivement la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar au soir du 31 juillet 2022.
Vive le Sénégal.

Guédiawaye, le 29 juillet 2022.

Moustapha Fall,
Président de la jeunesse du parti REWMI à Guédiawaye.

By GNINGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *