Si on se référe du travail qui a été fait sur le terrain, la victoire de Mbao est acquise à la cause de BBY, c’est du moins l’assurance faite à la coalition de Benno Bokk Yaakaar par le maire Abdou Karim Sall. Car le premier magistrat de la commune et les populations ont compris que BBY reste la meilleure liste qu’il faut voter le 31 juillet prochain.
« Si on voit cette forte mobilisation des populations de la commune et environs, qui a fait que notre tête de liste nationale va venir à Pikine , cela nous rassure. Et ça montre que la manipulation n’a pas marché, la vérité finira toujours par triompher. Les sénégalais de Pikine et de Mbao ont compris que la liste BBY est la meilleure liste et ils voterons massivement cette liste pour que nous continuions ce que nous avons commencé depuis longtemps », a souligné Abdou Karim Sall Sall.
Par ailleurs, Abdou Karim se félicitera du choix porté sur Aminata Touré comme tête de liste nationale. « C’est le lieu de féliciter le Président de la République Macky Sall qui nous a choisi une tête de liste qui n’est pas comme toutes les autres têtes de liste. Une tête de liste qui sait parler aux gens, les chefs religieux en particulier », s’est félicité l’édile de Mbao. Au delà des caravanes, des visites de porte à porte, Abdou Karim Sall organise d’autres activités pour minimiser les troupes. Il promet de ne rien laisser à l’opposition pour ces élections législatives historiques de ce 31 juillet. La campagne qui s’achève ce vendredi suit donc son cours et les responsables politiques se débrouillent tout un chacun comme ils peuventbau niveau de leur base. Chacun avec sa manière…
Sada Mbodji