L’auteur de la musique originale du film « Black Panther » a subjugué le public américain d’une belle prestation au lancement de la suite du film. C’était le samedi dernier aux Etats Unis où de fortes personnalités, venus de tous les coins du monde, étaient présentes.
La prestation du leader vocal du « Daade Leeniol » n’a laissé personne indifférent. ( Une suite et sans fin). Sur scène, Baaba Maal a fait encore parlé de lui. Sa personnalité, son adoration à la musique traditionnelle et la valeur de la culture africaine dans sa diversité. Des qualités dont le public de l’autre côté du monde ‘appercevait’ de lui. Il était accompagné par » Un Massamba » pour retracer la suite du film « Black Panther ». Ce qui était fascinant, c’est le « Thiol » de l’artiste. « Made In Sénégal ». En mode Al Pulaar, « Gniiwa Warama de Baaba et la sonorité du tam tam de Diop face à un public qui était surexcité de joie pour ne pas dire ivre.
En effet, c’est toujours le leader vocal du Daade Leeniol. C’est également le lancement de la deuxième partie du film « Black Panther ». Il était suivi attentivement par la majorité des sénégalais en ce jour. Sa prestation a été apprécié par le président de la république qui n’a pas hésité de lui féliciter à travers sa page Twitter. Des paroles qui encouragent Baaba Maal qui se dit très honoré de cette reconnaissance…
S. Mbodji